Vermeil Or 24K

 

Le vermeil est un métal précieux constitué d'argent recouvert d'or (jaune ou gris, de 18 ou 22 carats ) par un traitement galvanoplastique. Il est considéré comme un métal précieux.

Vermeil Or Rose

 

Le vermeil est un métal précieux constitué d'argent recouvert d'or (jaune ou gris, de 18 ou 22 carats ) par un traitement galvanoplastique. Il est considéré comme un métal précieux.

Argent Sterling 925

 

L'argent sterling (aussi appelé argent fin et argent premier titre) est un alliage dont la composition massique est à 92,5 % d'argent et à 7,5 % d'autres métaux, généralement du cuivre.

L'opale éthiopienne

 

L’ Opale Welo ! Cette pierre rare est blanche et translucide avec les fameux reflets uniques de l'arc en ciel! Ses gisements se trouvent dans la région montagneuse Semien Wollo au nord-ouest de l’Ethiopie. On ne sait pas concrètement à quand remonte la découverte de cette pierre. Certaines sources font mention de son apparition dès 1993 sur les marchés de Nairobi.

Entretien:

En raison de leur teneur en eau, certaines pierres peuvent être fragiles. Vous devez donc protéger l'opale de la chaleur ,de l'humidité et des chocs thermiques - éviter les fluctuations de température.

 Vertus:

L’opale est une pierre apaisante permettant d’équilibrer les sautes d’humeur et de renforcer la confiance dans vos propres sentiments.

L’opale d’Ethiopie est une pierre utilisée pour faciliter le voyage astral, stimuler les rêves, elle agit comme un miroir reflétant les visions intérieures, cette pierre permet d’avoir une vision claire des changements dans la vie à un moment donné, ses énergies produisent des réponses très claires et stimulent une vision de l’action requise.

L'opale péruvienne

 

L'opale péruvienne est la pierre nationale du Pérou et elle est relativement rare et ne peut être trouvée que dans les Andes. Sa composition cristalline interne est aléatoire, ce qui signifie que cette pierre précieuse possède de nombreux jeux de couleurs allant du rose clair au bleu turquoise.

 

Entretien:

En raison de leur teneur en eau, certaines pierres peuvent être fragiles. Vous devez donc protéger l'opale de la chaleur ,de l'humidité et des chocs thermiques - éviter les fluctuations de température.

 Vertus:

L’opale est une pierre apaisante permettant d’équilibrer les sautes d’humeur et de renforcer la confiance dans vos propres sentiments.

L’opale est une pierre utilisée pour faciliter le voyage astral, stimuler les rêves, elle agit comme un miroir reflétant les visions intérieures, cette pierre permet d’avoir une vision claire des changements dans la vie à un moment donné, ses énergies produisent des réponses très claires et stimulent une vision de l’action requise.


La pierre de lune

 

 « J’aimais à penser que les pierres de Lune étaient de tout petit morceaux de la lune elle-même, qui, après s’être détachés de ce satellite et avoir erré quelques temps dans l’espace, avaient fini par rejoindre la Terre. »

Louis Kornitzer, Gem Trader [Marchand de gemmes] (1939)

 

La pierre de Lune doit tout simplement son nom à sa ressemblance avec le corps céleste. Les Grecs et les Romains associaient, déjà à l'époque,  la pierre de lune à leurs divinités lunaires et pensaient que cette pierre était un rayon de lune solidifié.

La pierre de Lune présente un phénomène d’adularescence. Lorsqu’elles sont taillées en cabochon, ces pierres présentent un reflet blanc bleuté qui semble caresser la surface suivant la direction de la lumière.

Entretien:

Attention aux chocs trop violents, elle supporte très bien le contact à l'eau.

Vertus:

La pierre de lune est une pierre essentiellement féminine, symbole de candeur, de vertus simples et tendres, et bénéfiques aux aspects spécifiquement féminins de la fertilité, tels que la grossesse ou les menstruations. Elle est également réputée protéger les voyageurs de nuit et apporter détermination et intuition.

 

 

La labradorite

 La Labradorite tient son nom de la presque île canadienne « Labrador  »   où elle a été découverte. Labrador se situe au nord-est du Canada non loin de la Province de Quebec, c'est une région riche en minéraux.

 Les Indiens natifs l’appelaient «la pierre de feu»   en référence à ses captivants jeux de couleurs et utilisaient la poudre de Labradorite comme une potion magique  pour purifier leurs aliments.

Une tradition raconte que les personnes qui se sentent particulièrement attirées par la labradorite auraient des origines lointaines sur le continent englouti de l’Atlantide…

Entretien:

Attention aux chocs trop violents, elle supporte très bien le contact à l'eau.

Vertus:

 La labradorite est une excellente pierre de protection contre les énergies psychiques et les pensées négatives. Elle forme une barrière de protection contre les pollutions mentales.La labradorite aiderait son porteur à être moins stressé, et régulerait son métabolisme. Elle aurait des effets sur troubles hormonaux, la pression artérielle et elle réduirait la fatigue.

 

 

La perle de rivière

Née sous l’effet éclair, de la chute d’une goutte de rosée dans une coquille ou d’une larme de lune, elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice, elle est toujours la trace sur Terre de l’activité céleste.

 Pendant des siècles, la perle était considérée comme une des gemmes ayant le plus de valeur, puissant symbole incarnant pouvoir, prestige, statut social et richesse. Il y a plus de 2000 ans, dans la Rome antique, les perles étaient l’objet le plus précieux qu’il était possible d’acquérir avec de l’argent.

 Les perles d'eau douce proviennent de Chine et du Japon.

Entretien:

 Les perles doivent être nettoyées avec un chiffon humide et supportent très bien le contact à l'eau.

Vertus:

 On raconte que les perles sont les larmes des Dieux déposées dans les huîtres chaque jour au moment de la rosée. Elles fournissent amour et fertilité et symbolisent la pureté et écartent le mal. Ce sont effectivement plusieurs raisons valables pour qu'elles soient attribuées au mariage.

La turquoise

La turquoise est une pierre célèbre dotée d'une longue histoire - un véritable «caméléon culturel» qui apparaît dans certaines des cultures les plus influentes dans le monde. Le nom "turquoise" est utilisé pour désigner à la fois la pierre et sa couleur incomparable.

L’extraction des turquoises remonte à l’Antiquité – en 6000 avant J.-C. en Égypte et en 5000 avant J.-C. en Perse !Les peuples indigènes des deux Amériques – les Aztèques, les Mayas, les Anasazis, les Zuñi, les Navajos et les Apaches – étaient tellement fascinés par la beauté de la turquoise qu’ils employèrent cette pierre comme monnaie à partir du 16ème siècle.La turquoise est fréquemment marbrée de veines, sa couleur bleu à bleu-vert est d’intensité variable, un bleu ciel avec une clarté et une saturation moyennes étant considéré historiquement comme « ce qu’il y a de mieux ».

Entretien:

Éviter le contact avec l'eau.

Vertus:

Vénérée par les Amérindiens qui la considéraient comme une pierre sacrée, la turquoise élimine les ondes négatives en les convertissant en énergie positive. Elle favorise aussi la symbiose avec le cosmos. La véritable signification de la turquoise vient du cœur et de l’esprit de la personne qui l’utilise.Véritable pierre de vie, elle favorise l'amour, la douceur et le bien- être.

La pyrite
La pyrite était connue des anciens qui la baptisèrent ainsi pour son rapport avec le feu (du grec pyros).
Les Incas en faisaient des miroirs, grandes feuilles luisantes qu’ils plaçaient dans les tombeaux, d’où le nom de pierre des incas.
Appelée aussi l’or des fous, elle a désillusionné nombres de chercheurs d’or.

En effet, elle est parfois semblable à l’or, par sa couleur jaune-laiton, son éclat métallique et son absence de clivage. Toutefois, la pyrite est plus dure et plus dense que l’or, sa poudre est grise et on ne peut la rayer avec un canif.

Entretien:

Éviter le contact avec l'eau.

Vertus:

La pyrite est une pierre très positive
Excellent bouclier énergétique,  elle fait redescendre les énergies négatives à la terre.
Elle stimule la circulation des idées en permettant de puiser dans ses capacités et son potentiel. Pierre de confiance en soi.

La topaze
 La pierre topaze est un cristal précieux connu depuis l’Antiquité et est très rapidement associée à des pouvoirs et à des vertus protectrices. Cette pierre semi précieuse est appelée la « pierre d’or » durant l’Antiquité, car elle est alors supposée faciliter la prospection de l’or. Les Égyptiens, qui apprécient beaucoup la pierre pour son éclat, s’en servaient comme amulettes. Les Romains et les Grecs, quant à eux, l’utilisaient pour accroître leurs forces et pensaient qu’elle pouvait les rendre invisibles.

Elle peut être bleu, blanche, dorée (la topaze impériale), arc en ciel (la topaze mystique), orangée (la topaze de feu) et jaune, rose (la topaze précieuse).
 Entretien:

Éviter le contact avec l'eau.

Vertus:

  • C’est la couleur de la topaze qui déterminerait ses propriétés.
  • La topaze bleue faciliterait le dialogue, la communication et l’écoute des autres. Elle contribue à la naissance des amitiés.
  • La topaze impériale permet une recharge spirituelle et physique. À cet effet elle agit comme une pile. Elle procure confiance en soi et optimisme.
  • La topaze blanche est idéale pour les personnes pouvant avoir des maux fréquents à la tête. Elle aide également à la concentration et éclaircie les idées. Elle agit directement sur le bien-être de la personne en chassant ses incertitudes et ses doutes.
  • La topaze rose symbolise l’espoir. Elle stimule à la fois l’intellectuel et le spirituel, et ouvre la voie vers une bonne santé.
  • D’une manière générale, la topaze est le cristal de l’amour et de la chance. Elle apporte joie et santé à quiconque la porte. Douce, elle favorise la communication et les relations avec les autres. Elle est également idéale pour accroître les facultés intellectuelles

 

 

Le grenat
 Utilisé depuis des millénaires et au fil des siècles en joaillerie, la pierre grenat portait parfois le nom de gemme rouge, du latin « malum granatum », fruit à grains, se rapprochant fortement de la couleur de la grenade. Les romains l’appelaient aussi escarboucle. Sa présence dans différents textes religieux témoigne de l’importance de la symbolique de la pierre grenat : dans la Bible elle est une lanterne pour éclairer Noé au milieu des ténèbres et le terme d’escarboucle est utilisé dans l’évocation du quatrième ciel du Coran.
Entretien:

Pierre très résistante, d'une dureté incomparable, pas de recommandations particulières.

Vertus:

Sur le plan psychologique, la pierre grenat a de nombreuses propriétés, apportant ainsi joie et force de vivre, énergie, courage, force motrice et assurance. On lui associe la puissance de la volonté, une meilleure confiance en soi, et le succès. La pierre grenat est ainsi une pierre d’ancrage forte. On attribue au grenat le pouvoir de se libérer de schémas de comportements négatifs et le pouvoir de régénération, pour aider à combattre le découragement, la dépression, l’échec et l’instabilité émotionnelle. Cette pierre favorise le respect de soi et permet également de faire face aux obstacles ou à un sentiment de persécution. Enfin, le grenat permet les régressions sur les vies antérieures.